Question que je me pose

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Répondre
Jean Luc
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 88
Enregistré le : 28 mai 2019, 17:22
Contact :

Question que je me pose

Message par Jean Luc »

Dans la version Bravo du Rayon U, il est fait mention, dans la quatrième case de Kellart Hollis décédé brusquement au retour d’une expédition après avoir légué un fragment d´uradium au professeur Marduk. Les rééditions de cette aventure ne font pas mention de ce décès brutal.
Ce ne serait pas bien grave si La Flèche Ardente ne venait pas contredire ce décès ou si l’on considère que décès et disparition sont synonymes ou encore si l’on estime négligeable la version Bravo du Rayon U.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Question que je me pose

Message par archibald »

Bonne question ! ;)
Il faut croire que Jean Van Hamme n'a pas relu la version initiale dans Bravo. :D
Dans la version réécrite , Kellart Hollis est mentionné comme le défunt ami du professeur Marduk, bénéficiaire de son testament scientifique comme il est dit dans le message de Dagon.
Van Hamme a du interprété "défunt" comme "disparu", ou alors il a relu le Rayon U en diagonale. :p :roll:
Sans titre.png
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

La résurrection de Kellart Hollis

Message par archibald »

Une fois n'est pas coutume , je vais défendre Jean Van Hamme. (roulement de tambour....) ;)
Il faut reconnaitre que Jacobs dans le rayon U ne s'attarde pas trop sur la mort brutale de Kellart Hollis.
Au début de la Flèche Ardente, Jean Van Hamme entreprend de nous raconter la fin tragique de Kellart Hollis et la façon dont sa mort a été rapporté par Adrian un de ses assistants avant son décès.
Il est vrai que dans la version initiale, il est dit qu'il est mort brutalement après son retour, mais dans la version 'réécrite', cela n'est pas précisé.
Sans titre 1.jpg
En fait , Kellart Hollis a miraculeusement survécu.
Il prendra son temps pour raconter de manière fort théâtrale les circonstances de sa 'résurrection' et pourquoi il n'a pas pu donner signe de vie auparavant.
Sans titre.png
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Le Rayon U »