Le Serment des 5 Lords [critiques]

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par freric »

visible sur le site BDzoom.com la moitié d'une planche.
Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par Erca »

Je trouve Mortimer déjà bien mieux réalisé que sur la première planche ! On retrouve également le personnage du précédent strip semble-t-il. On peut maintenant supposer qu'il n'a pas de rapport familial avec Blake, et que le précédent strip n'était pas tiré d'un flash-back.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par freric »

C'est la remarque que Je me suis faîtes aussi en découvrant la demi-planche.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par Will »

Erca a écrit : On retrouve également le personnage du précédent strip semble-t-il. On peut maintenant supposer qu'il n'a pas de rapport familial avec Blake, et que le précédent strip n'était pas tiré d'un flash-back.
Voilà un souci de moins ! :D
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par Will »

La chambre dans le fond , est-ce la chambre du strip précédent ?

S'agit-il d'un 2ème vol ?
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
shamelord
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 476
Enregistré le : 10 août 2010, 11:31
Contact :

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par shamelord »

André Juillard est un dessinateur de talent (voir les planches dans leur globalité, et ses autres séries), mais il ne sait dessiner ni Blake, ni Mortimer. Par conséquent, il devrait s'asseoir sur les gros chèques de Dargaud et gentiment passer la main... A mon humble avis...
Quel vlek !
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par freric »

Will a écrit :La chambre dans le fond , est-ce la chambre du strip précédent ?

S'agit-il d'un 2ème vol ?
ou alors c'est la planche suivante du vol...

A la suite du vol, le professeur Mortimer est appelé au téléphone et se rend au "musée"...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par abbas »

shamelord a écrit :André Juillard est un dessinateur de talent (voir les planches dans leur globalité, et ses autres séries), mais il ne sait dessiner ni Blake, ni Mortimer. Par conséquent, il devrait s'asseoir sur les gros chèques de Dargaud et gentiment passer la main... A mon humble avis...
Il les dessine à la Juillard comme Sterne avec son coup de patte, tout le monde s'est extasié sur Sterne alors que c'était atroce....Vivement l'album d'Aubin!!!!!!
Avatar du membre
shamelord
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 476
Enregistré le : 10 août 2010, 11:31
Contact :

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par shamelord »

Je trouvais ça beaucoup plus potable chez Sterne que ça ne l'est chez M. Juillard (les goûts, les couleurs...). Néanmoins... je suis d'accord avec ta conclusion !
Quel vlek !
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par Will »

fred a écrit :
Will a écrit :La chambre dans le fond , est-ce la chambre du strip précédent ?

S'agit-il d'un 2ème vol ?
ou alors c'est la planche suivante du vol...

A la suite du vol, le professeur Mortimer est appelé au téléphone et se rend au "musée"...
Oui , je crois c'est correcte .
Mais , quand Mortimer arrive à Oxford il est informé par la jeune femme d'un vol qui c'est passé le jour avant . Je pensais qu'il s'agisait du vol montré dans le strip .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par freric »

il s'agit peut être d'un autre vol...

Un peu comme l'histoire de Sherlock Holmes les 6 napoléons.... une relique caché dans une pièce du musée!
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par Will »

abbas a écrit :
shamelord a écrit :André Juillard est un dessinateur de talent (voir les planches dans leur globalité, et ses autres séries), mais il ne sait dessiner ni Blake, ni Mortimer. Par conséquent, il devrait s'asseoir sur les gros chèques de Dargaud et gentiment passer la main... A mon humble avis...
Il les dessine à la Juillard comme Sterne avec son coup de patte, tout le monde s'est extasié sur Sterne alors que c'était atroce....Vivement l'album d'Aubin!!!!!!
Je ne trouve pas que les dessins de Sterne sont atroce ... et c'est possible que je crierai "Vive Aubin" du moment qu'il a dessiné une aventure tout seul .

J'adore les dessins de Juillard . Cela me fera beaucoup de plaisir de pouvoir lire , après 4 ans , une nouvelle aventure B&M dessinée par lui .

Avant de m'avoir inscrit sur le forum ancien , cela m'était égale si une aventure était dessinée par Benoit ou Juillard . Après avoir lu les critiques , j'ai étudié le travail de Juillard plus attentivement , et ce n'est qu'à ce moment là que je suis devenu un très grand fan .
Alors , merci aux forumeurs pour leurs critiques ! ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par Will »

J'ajoute que je ne suis pas aveugle pour les "erreurs" de Juillard ( même dans ses autres séries) comme je ne suis pas aveugle pour les "erreurs" de Jacobs , De Moor , Benoit , Sterne et Aubin . Comme je ne suis pas aveugle pour les "erreurs" de Bourgeon et Giraud , pour ne citer que ces 2 géants de la BD .

Seulement , parfois j'ai l'impression qu'il y a des forumeurs qui sont aveugles pour les qualités de Juillard .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
shamelord
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 476
Enregistré le : 10 août 2010, 11:31
Contact :

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par shamelord »

Qualités non déniées ici. :p
Quel vlek !
Avatar du membre
Olivier
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 254
Enregistré le : 18 août 2010, 20:49

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par Olivier »

Franchement ces premiers éléments me donnent envie de lire cette nouvelle aventure. Les dessins de Benoit et Sterne, superbes, semblent fort appliqués, on sent que les dessinateurs en ont bavé, qu'ils ont fait de gros effort pour approcher Jacobs. Ceux de Julliard (et ceux d'Aubin, très prometteurs) ont un côté "évident", "léger", les pages sont fluides, naturelles.Si le scénario est un peu plus rigoureux et les bonnes idées mieux exploitées, on tiendra peut-être un excellent album ;)
Modifié en dernier par Olivier le 27 janv. 2012, 21:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par abbas »

Olivier a écrit :Franchement ces premiers éléments me donne envie de lire cette nouvelle aventure. Les dessins de Benoit et Sterne, superbes, semblent fort appliqués, on sent que les dessinateurs en ont bavé, qu'ils ont fait de gros effort pour approcher Jacobs. Ceux de Julliard ont un côté "évident", "léger", les pages sont fluides, naturelles.Si le scénario est un peu plus rigoureux et les bonnes idées mieux exploitées, on tiendra peut-être un excellent album ;)
Dans cette nouvelle aventure, j'apprécie déjà de trouver de nouveaux caractères, euh... personnages! Nouveaux lieux, j'espère juste qu'ils n'ont pas pompé (clin d'oeil) sur le vol du Mystère de la grande pyramide!!
Avatar du membre
Olivier
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 254
Enregistré le : 18 août 2010, 20:49

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par Olivier »

L'air britannique semble réussir aux auteurs...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par Kronos »

je viens de pooster un comment sur le blog dans lequel, une fois n'est pas coutume, je me fais le défenseur de Juillard pour son Mortimer nouveau qui a une bien belle gueule, comparativement aux précédents...
Il serait donc en train de "prendre" la main sur Mortimer. Bien, très bien. C'est ce que je souhaite à tous
Reste tout de même le cas de Blake qui est véritablement raté à chaque fois
Mais peut-être a-t-il également fait un Hénaurme effort sur ce personnage-clé ?!
Attendons pour voir

Quant aux nouveaux personnages :
1-Pour celui à moustache, je dirais que c'est un poulet de Scotland-Yard en civil. Comme ça, à l'instinct...
2-Quant à l'autre, chauve, avec son faux air à la Jacobs, je dirais que c'est le Pr Higghins... Encore une fois, à l'instinct...
3-Pour le petit jeune en knikers (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça !), je dirais que c'est son assistant...

Nous "vérâmes" bien si j'ai tout bon dans les semaines et mois à venir.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par Erca »

Kronos a écrit :je viens de pooster un comment sur le blog dans lequel, une fois n'est pas coutume, je me fais le défenseur de Juillard pour son Mortimer nouveau qui a une bien belle gueule, comparativement aux précédents...
Il serait donc en train de "prendre" la main sur Mortimer. Bien, très bien. C'est ce que je souhaite à tous
Le Mortimer La Machination Voronov est du même acabit. A mon sens, Juillard a perdu la main sur les albums suivants, mais il l'avait "prise" pour son premier.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
shamelord
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 476
Enregistré le : 10 août 2010, 11:31
Contact :

Re: Le Serment des 5 Lords

Message par shamelord »

Kronos a écrit :son Mortimer qui a une bien belle gueule, comparativement aux précédents...
Mouais... ;)
Quel vlek !
Répondre

Retourner vers « Le Serment des cinq Lords »