Le bâton de Plutarque - Ce que nous savons

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Répondre
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par Mitsugoro »

A Londres ? Comme c'est original... On n'a pas fini de voir le Centaur Club et les "so british" vont pousser dans la presse comme les champignons après la pluie.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1024
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par Commandant Hamilton »

Je suis d'accord avec Mitsu, un album à Londres serait bien. En ce qui concerne l'image, je pense Juillard est une garantie (il ya d'assister à ses précédents albums, notamment Le Serment des Cinq Lords), mais à mon avis, devrait permettre d'améliorer votre style de dessin pour représenter Blake et Olrik. Cependant, je pense qu'après cet album devrait être supprimée pour faire place à une nouvelle contribution de l'air de quelqu'un de la série (qui cela ne doit pas occulter la grande admiration que j'ai pour le dessin de Juillard) comme Jean Pleyers, dont le projet a été présenté dans ce forum il ya pas longtemps, ou Philippe Wurm.


Laissant de côté mes opinions sur Juillard, je pense que cet album, au moins d'après ce que nous savons jusqu'à présent, il sera très intéressant. C'est une honte que nous devons attendre jusqu'en 2014 ....:(
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par Erca »

Professeur Diging a écrit :Je suis d'accord avec Mitsu, un album à Londres serait bien.
Je crains que tu n'aies pas bien saisi l'ironie de l'amie Mitsu. ;)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1024
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par Commandant Hamilton »

Vous avez raison, ERCA, mais je suis d'accord avec l'opinion de Mitsu (sans l'ironie). Bien que L'Onde Septimus et se produira à Londres, Sente est en mesure de contribuer beaucoup (plus, l'album sera également situé à Gibraltar, un scénario que je trouve très intéressant et vous pouvez obtenir beaucoup les performances, et n'ont pas paru sur n'importe quel autre album) ;)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par Kronos »

Connaissant la propension de sente à partir dans tous les sens, et souvent en sens "interdit", je reste plus que dubitatif
Que va-t-il encore aller nous chercher ???
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1024
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par Commandant Hamilton »

Je ne te comprends pas, Kronos. N'aimeriez-vous pas l'album d'être situé à Gibraltar? :?:
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par Mitsugoro »

Tu parles de Gondwana ? Celui qui m'a donné envie de connaître le dealer d'Yves Sente ?
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par mokenamoke »

Professeur Diging a écrit :Je ne te comprends pas, Kronos. N'aimeriez-vous pas l'album d'être situé à Gibraltar? :?:
Mais bien sûr, ce serait super qu'une histoire se déroule (du moins en partie) à Gibraltar, c'est une bonne idée. Et perso je n'ai rien contre une énième histoire qui se passerait à Londres, du moment que le scénario tient la route. Le problème c'est que les gens commencent à se méfier des scénarios de Sente qui contiennent de nombreuses incohérences, dont la plupart auraient pu être évitées facilement. Et aussi cette manie de vouloir que tout se passe juste après (ou juste avant) la Marque Jaune. Pour finir il y aura 10 albums qui se passent disons en 1957 et l'année 1957 ne sera pas assez longue pour contenir toutes ces histoires.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1024
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par Commandant Hamilton »

Je suis totalement d'accord avec vous, Mokenamoke. Cependant, malgré toutes ces incohérences qui endommagent la série, je pense que Yves Sente son s'améliorent (un bon exemple de cela est le Serment des Cinq Lords). Bien heureusement pas une répétition mauvaise histoire de "Les sarcophages du 6ème Continent" ... :-x

Gibraltar L'idée est très bonne, et j'espère pouvoir profiter de Sente et Juillard connais bien. Une bonne chose sur le couple Sente-Juillard, c'est qu'ils donnent habituellement beaucoup plus entrevisas et généralement plus «social», donc probablement dès que nous aurons plus d'informations sur l'album, le titre ... ou même une balle ou un croquis (cela semble trop beau pour être vrai, mais qui sait) ... :)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 256
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par Rob1 »

Perso, ce qui me gonfle, ce sont les flash-backs et assimilés, dont les séries télé abusent sous prétexte de développer leurs personnages. Jacobs en utilisait mais de manière classique, comme solutions à une énigme à la fin de l'histoire à la façon de Conan Doyle (MGP et la Marque Jaune) ou pour expliquer l'histoire de l'Atlantide.

Or je caricature à peine en disant que j'ai l'impression que Les Sarcophages du 6e continent est un épisode flash-back sur Mortimer, et Le Serment des cinq Lords, un épisode flash-back sur Blake. :evil: Alors un nouveau sur ce qu'ils ont fait pendant la Seconde Guerre mondiale... beurk.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1024
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par Commandant Hamilton »

Quoi qu'il arrive, je fais confiance Yves Sente et André Juillard nous donner le spectacle. Aussi, étant à Gibraltar ... :) :)
Et si non, il ya toujours l'autre couple ... ;)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par mokenamoke »

Rob1 a écrit :Perso, ce qui me gonfle, ce sont les flash-backs et assimilés, dont les séries télé abusent sous prétexte de développer leurs personnages. Jacobs en utilisait mais de manière classique, comme solutions à une énigme à la fin de l'histoire à la façon de Conan Doyle (MGP et la Marque Jaune) ou pour expliquer l'histoire de l'Atlantide.

Or je caricature à peine en disant que j'ai l'impression que Les Sarcophages du 6e continent est un épisode flash-back sur Mortimer, et Le Serment des cinq Lords, un épisode flash-back sur Blake. :evil: Alors un nouveau sur ce qu'ils ont fait pendant la Seconde Guerre mondiale... beurk.
Tout à fait d'accord : les flash backs c'est comme l'alcool, une bonne chose à condition d'un faire un usage modéré.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1024
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par Commandant Hamilton »

mokenamoke a écrit :Tout à fait d'accord : les flash backs c'est comme l'alcool, une bonne chose à condition d'un faire un usage modéré.
Je pense que le flashback de Mortimer a été fatale, mais flashback de Blake n'était pas mauvais. Même si vous avez raison: l'album devrait cesser d'être des suites ou des suites de flashbacks et de devenir à nouveau des histoires indépendantes (puisque l'anné 2000, avec la Machination Voronov ce ne se produit pas :( ...
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par Kronos »

...mais flashback de Blake n'était pas mauvais
Là, je te laisse tout seul, sur ce coup-là
Le flash-back sur Blake est totalement, absolument improbable, pour toutes sortes de raisons, dont les principales tiennent à la courte bio que Jacobs en a fait...
Qui plus est, l'intrigue dans laquelle son soi-disant patron de l'époque où il ne pouvait en aucun cas être au MI-5678..., n'a ni queue ni tête !
Alors, par pitié, assez de flash-back à la mord-moi le neoud !
La seule originalité de sente tient seulement dans sa propension maladive à vouloir refaire le passé de nos deux héros, mais ça peut encore se soigner à hautes doses de valium :twisted:
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1024
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par Commandant Hamilton »

Kronos a écrit :
...mais flashback de Blake n'était pas mauvais
Là, je te laisse tout seul, sur ce coup-là
Le flash-back sur Blake est totalement, absolument improbable, pour toutes sortes de raisons, dont les principales tiennent à la courte bio que Jacobs en a fait...
Qui plus est, l'intrigue dans laquelle son soi-disant patron de l'époque où il ne pouvait en aucun cas être au MI-5678..., n'a ni queue ni tête !
Alors, par pitié, assez de flash-back à la mord-moi le neoud !
La seule originalité de sente tient seulement dans sa propension maladive à vouloir refaire le passé de nos deux héros, mais ça peut encore se soigner à hautes doses de valium :twisted:

Vous avez un peu de raison avec le flashback de Blake, mais vous oubliez une chose: de nombreuses fois se conformer strictement à toutes les informations fournies précédemment (le passé de Blake, dans ce cas) vous fait perdre son originalité. En outre, alors que le flashback techniquement "n'aurait pas pu arriver". l'histoire est très bien.

Même si à mon avis seulement écrire assez de flash-back, c'est le retour à être original et faire une histoire qui n'est pas axée sur le passé, mais dans le présent, ou, peut-être, dans le futur ... :?:
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par catallaxie »

L'inconvénient de Sente, d'autres prétendront qu'il s'agit de son génie, c'est qu'au mieux il se méprend sur les codes jacobsiens et au pire il s'en fout complètement. Peu lui importe de transformer ou modifier le caractère des personnages tant qu'il peut créer SON Blake et Mortimer.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1024
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par Commandant Hamilton »

catallaxie a écrit :L'inconvénient de Sente, d'autres prétendront qu'il s'agit de son génie, c'est qu'au mieux il se méprend sur les codes jacobsiens et au pire il s'en fout complètement. Peu lui importe de transformer ou modifier le caractère des personnages tant qu'il peut créer SON Blake et Mortimer.

Bien que nos points de vue sont différents, une chose est claire: Jean Van Hamme était meilleur scénariste que Yves Sente. Même si encore une fois, j'ai vraiment aimé Le Serment des Cinq Lords ... :) :)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par Thark »

Moi, j'ai une SUPER idée de Flash-back pour Yves Sente et consorts ! : ça consisterait à revenir AVANT que certains Messieurs-dames de l'Edition aient eu la mauvaise idée d'engendrer de nouveaux Blake & Mortimer, sous la plume et les crayons d'autres auteurs qu'EPJ... :twisted:

Pas mal, non ??? ^^
Viiiiite, un chronoscaphe tout neuf pour faire un bond dans le passé !!!!!!!!!!! :arrow: :chonos: :D
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par Mitsugoro »

Thark a écrit :Viiiiite, un chronoscaphe tout neuf pour faire un bond dans le passé !!!!!!!!!!!
Un Chronoscaphe ? Pour quoi faire ? A nous deux Dargaud !

Image
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1024
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Le prochain Sente & Juillard

Message par Commandant Hamilton »

André Juillard parle de son nouveau Blake et Mortimer:

[video][/video]
Il confirme que l'album se derroulera dans l'Anglaterre :)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Répondre

Retourner vers « Le Bâton de Plutarque »