Votre avis sur "L' Art de la Guerre"

Scénario : Bocquet et Fromental
Dessin : Floc'h
ccharlie
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 132
Enregistré le : 07 août 2020, 13:06

Re: Votre avis sur "L' Art de la Guerre"

Message par ccharlie »

Bonsoir
Quelle version de l'album sur cette impression ?
Avatar du membre
BMJ
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 55
Enregistré le : 26 févr. 2019, 10:22

Re: Votre avis sur "L' Art de la Guerre"

Message par BMJ »

ccharlie a écrit :
03 janv. 2024, 22:01
Bonsoir
Quelle version de l'album sur cette impression ?
Bonsoir, il s'agit de l'édition standard, ISBN 2870973012.
ccharlie
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 132
Enregistré le : 07 août 2020, 13:06

Re: Votre avis sur "L' Art de la Guerre"

Message par ccharlie »

Merci
du coup, je ne peux vous répondre version bibliophile et pas remarquer ce point ?
;)
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Votre avis sur "L' Art de la Guerre"

Message par archibald »

BMJ a écrit :
03 janv. 2024, 21:19
.../...
Mais dans le cas présent, cette odeur est trop présente, voir incommodante. Elle a même dérangé ma femme qui était dans la même pièce que moi ! A vous de me dire si vous avez rencontré aussi ce désagrément. (j'ai peut-être le nez sensible).
J'ai remis le nez dans mon exemplaire et je n'ai rien senti de particulier.
BMJ a écrit :
03 janv. 2024, 21:19
.../... Nous sommes bien dans le thème: "Un autre regard sur B&M" ! aucun doute là dessus.
.../...

Cela m'intéresserait d'avoir ton avis à sujet.
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Laszlo Carreidas
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 46
Enregistré le : 27 nov. 2023, 09:18

Re: Votre avis sur "L' Art de la Guerre"

Message par Laszlo Carreidas »

BMJ a écrit :
03 janv. 2024, 21:19
.../...
Une dernière remarque, point que je n'ai pas vu abordé: L'odeur de l'album.
La lecture d'une BD, sollicite plusieurs sens, la vue évidement, le toucher, mais aussi l'odorat... et j'avoue que dès le déballage de cet album, j'ai été surpris par son odeur puissante !
L'odeur de l'encre dans cet album est très présente lorsqu'on tourne les pages, et j'avoue j'ai parfois plaisir de la sentir pour certains albums, comme une madeleine de Proust. Mais dans le cas présent, cette odeur est trop présente, voir incommodante. Elle a même dérangé ma femme qui était dans la même pièce que moi ! A vous de me dire si vous avez rencontré aussi ce désagrément. (j'ai peut-être le nez sensible).
Aha, je ne suis pas le seul !

Au premier abord, j'ai un peu ricané à la lecture de votre message... Mais j'ai quand même voulu jouer le jeu pour apporter satisfaction à votre requête et...j'ai effectivement remarqué que l'odeur intérieure de mon album est également très forte ! Pas au point d'embaumer une pièce... Mais tout de même ! Ce n'est pas négligable.

:MJ:
Vous dites ?...Onassis est amateur ?...Achetez, dans ce cas... Comment ?... Tout, bien sûr !... Et à n'importe quel prix !
Liryc
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2024, 12:40

Re: Votre avis sur "L' Art de la Guerre"

Message par Liryc »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai découvert grâce à un podcast sur France inter dédié à nos deux héros.
Je dois avouer que j'ai été réticent à me lancer dans ce nouvel opus, tant le dessin de la couverture me déstabilisait.
J'ai finalement franchi le pas cette semaine et...quelle claque !
Je crois que je n'ai pas autant été emballé par un nouveau Blake & Mortimer depuis des années, peut-être même depuis l'adolescence, quand je découvrait à peine Blake et Mortimer. Le dessin que je redoutais tant se marie en fait parfaitement avec l'univers des Blake et Mortimer, même si le choix des couleurs reste parfois déstabilisant (mais Jacobs lui-même faisait parfois des choix de couleurs étranges !).
Je crois que je vais le relire très vite pour découvrir des détails manqués en première lecture.
Jean Luc
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 88
Enregistré le : 28 mai 2019, 17:22
Contact :

Re: Votre avis sur "L' Art de la Guerre"

Message par Jean Luc »

Liryc a écrit :
17 janv. 2024, 12:48
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai découvert grâce à un podcast sur France inter dédié à nos deux héros.
Je dois avouer que j'ai été réticent à me lancer dans ce nouvel opus, tant le dessin de la couverture me déstabilisait.
J'ai finalement franchi le pas cette semaine et...quelle claque !
Je crois que je n'ai pas autant été emballé par un nouveau Blake & Mortimer depuis des années, peut-être même depuis l'adolescence, quand je découvrait à peine Blake et Mortimer. Le dessin que je redoutais tant se marie en fait parfaitement avec l'univers des Blake et Mortimer, même si le choix des couleurs reste parfois déstabilisant (mais Jacobs lui-même faisait parfois des choix de couleurs étranges !).
Je crois que je vais le relire très vite pour découvrir des détails manqués en première lecture.
Je vous comprends, j'ai aussi aimé cet autre regard sur B&M
Répondre

Retourner vers « L'art de la guerre (27 octobre 2023) »