Réponse d'E.P. Jacobs a écrit :Bruxelles, le 30 Novembre 1951.
Cher Monsieur Martin,
J'ai bien reçu votre lettre et vous répons en vitesse, aussi, veuillez, je vous prie excuser mon style "télégraphique".
Je n'ai bien entendu, aucune objection a faire au sujet de votre projet de faire figurer l'"espadon" dans l'une de vos chroniques. Je vous joins à cet effet, un précieux document (pour moi tout au moins) que Je vous confie afin d'en faire l'usage (dessinatoire, J'entend) que vous jugez bon.
Il s'agit des tout premiers croquis (et les seuls) d'après lesquels J'ai établi les plans définitifs de la maquette après les avoir soumis à la critique d'un spécialiste des questions nautiques et aéronautique.
Si vous passez par Bruxelles, ces prochains jours, et si si vous désirez certains détails, prévenez-moi par fil ou par carte, et venez me voir. je serai heureux de bavarder un moment avec vous de tout cela.
En attendant le plaisir de vous rencontrer bientôt, Veuillez croire, cher Monsieur Martin, à l'expression de mes sentiments les plus cordiaux!
E.P. Jacobs.
Réponse d'E.P. Jacobs a écrit :Bruxelles, le 13 Janvier 1952
Cher Monsieur Martin,
J'ai bien reçu votre aimable lettre du 6 Janvier et vous prie de m'excuser d'y répondre aussi tard.
Pour ce qui concerne 'l'espadon' si vous estimez devoir me montrer votre article, voulez-vous avoir l'obligeance de me téléphoner à la fin de cette semaine afin que nous prenions un rendez-vous pour le début de la semaine prochaine.
Du côté des chronos, Je regrette de ne pouvoir encore vous fournir des directives, rien n'ayant été positivement arrêté pour l'instant, à ce sujet.
En attendant le plaisir de vous rencontrer bientôt, veuillez accepter, cher Monsieur Martin, mes très cordiales salutations.
E.P. Jacobs
Et voici l'article final:
Remerciement au alixblog2archive.canalblog.com qui m'a autorisé à reprendre ces documents.