Coeur Brûlé

Merci de respecter un sujet par série.
Répondre
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Coeur Brûlé

Message par Largo »

Je recherche désespérément l'intégrale de la série Coeur Brûlé (Dethorey/Cothias) qui est épuisée chez l'éditeur et dans toutes les librairies que j'ai faites :cry: C'est la seule série du cycle des 7 Vies de l'Epervier qui me manque :-x

Quelqu'un sait où je peux trouver ça à un prix décent (parce que sur Priceminister :|) ?
Fichiers joints
coeurbrule1.jpg
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Coeur Brûlé

Message par catallaxie »

Les 7 vies de l'épervier ne sont pas arrêtées aux 7 tomes, et aux 4 de plumes aux vents ? Je n'y comprends rien. Peux tu éclairer ma lanterne ? :|
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Coeur Brûlé

Message par Largo »

Le cycle des 7 Vies de l'Épervier

La bande dessinée est originellement une préquelle de la série Masquerouge des mêmes auteurs (reprise par Marco Venanzi au dessin à partir du tome 4). Cependant, le dernier tome des 7 Vies de l’Épervier se déroule après tous les Masquerouge. Par extension, on nomme « Cycle des 7 Vies de l’Épervier » l'ensemble des huit séries dérivées de cet univers (nommé en fonction de l’Épervier et non de Masquerouge car le premier élargissait l'univers).

Les séries partagent un certain nombre de personnages fictifs. D'autres personnages majeurs communs à plusieurs séries sont réels, par exemple le Cardinal de Richelieu. Ces personnages réels sont traités comme des personnages du cycle, au sens ou un événement inventé dans une bande dessinée du cycle reste valable dans les autres séries, même s’il contredit la réalité historique.

Les 10 séries du cycle :
-Masquerouge
-Les 7 Vies de l'Epervier
-Plume Aux Vents
-Coeur Brûlé
-Le Masque de Fer
-Ninon Secrète
-Le Fou du Roy
-Le Chevalier, la Mort et le Diable
-Les Tentations de Navarre
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Coeur Brûlé

Message par Pykov »

Largo a écrit :
La bande dessinée est originellement une préquelle de la série Masquerouge des mêmes auteurs (reprise par Marco Venanzi au dessin à partir du tome 4). Cependant, le dernier tome des 7 Vies de l’Épervier se déroule après tous les Masquerouge. Par extension, on nomme « Cycle des 7 Vies de l’Épervier » l'ensemble des huit séries dérivées de cet univers (nommé en fonction de l’Épervier et non de Masquerouge car le premier élargissait l'univers).

Les séries partagent un certain nombre de personnages fictifs. D'autres personnages majeurs communs à plusieurs séries sont réels, par exemple le Cardinal de Richelieu. Ces personnages réels sont traités comme des personnages du cycle, au sens ou un événement inventé dans une bande dessinée du cycle reste valable dans les autres séries, même s’il contredit la réalité historique.
y-a un côté Star Wars là dedans! :shock:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Coeur Brûlé

Message par Largo »

C'est pas faux :D

Et comme Star Wars au cinéma, c'est un chef d'oeuvre de la bande dessinée 8-)
dude
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 54
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:28

Re: Coeur Brûlé

Message par dude »

Tiens, je remonte ce sujet pour signaler qu'une intégrale est prévue chez Glenat et devrait sortir ces prochains jours. Voila qui est bon a savoir... Perso je suis pas fan, hormis ceux de Juillard bien sur, le reste n'est pas vraiment de la meme veine...
A+
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Coeur Brûlé

Message par Largo »

Merci pour l'info :D
Répondre

Retourner vers « Les autres séries en Bande Dessinée. »