Jimini Holmes & Ciiindy Watson - "La marque Rouge"

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Jimini Holmes & Ciiindy Watson - "La marque Rouge"

Message par freric »

Un peu à la manière d'Eddy Mitchell dans le CD radiophonique de la marque jaune, Je vous présente les tribulations de Jimini Holmes et Ciiindy Watson dans une formidable aventure "La marque Rouge" sur une histoire reprise du blog de LOU 44, avec son autorisation.

L'histoire qui suit a été publié en Novembre 2010 sur le blog... Mais, trêve de bavardage, et suivez les épisodes repris à la manière d'une intégrale de la saison 18 - Cycle 1.

Image

Note: Afin de mieux rendre à César ce qui appartient à César, les messages sont postés sous le pseudonyme du membre du forum qui est l'auteur / administrateur du blog.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
lou 44
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 18
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:38
Localisation : nantes
Contact :

Jimini Holmes & Ciiindy Watson - "La marque Rouge"

Message par lou 44 »

Titre de l’épisode : « Retour aux sources »

Nous retrouvons nos 2 héros à l’Académie Polytechnique de Louland, la fameuse APL, invités par le recteur pour l’ouverture de cette nouvelle année d’études.

Image

Académie Polytechnique de Louland, 10h05

Image

Le recteur Citizen’s : « J’ai la joie et le grand plaisir de commencer cette nouvelle année académique avec la promotion 2010 ..... »

Image

Le recteur Citizen’s : « la promotion « HOLMES » en l’honneur d’un de nos anciens élèves, Mr Jimini Holmes, qui va devenir professeur. Tous mes vœux de réussite. Jimini HOLMES…. »

Image

Jimini Holmes : « Merci Monsieur le recteur »

Image

Jimini Holmes : « Eh bien c’est un grand honneur pour moi d’avoir le nom d’une promotion de cette grande Académie reconnue dans le monde entier, ainsi que l’immense plaisir que m’a fait Mr Citizen’s en me nommant professeur en Criminologie. Merci à tous ceux qui me font confiance, et je souhaite à tous les étudiants d’excellentes années d’études ici »

Image

Citizen’s : « Très émouvant Jimini, qui aurait dit, il y a 28 ans que ce turbulent Holmes deviendrait professeur, ici, parmi nous, je vous réitère tous mes vœux de réussite »
Jimini Holmes : « Merci Mr Citizen’s !!! »

Image

Ciiindy Watson : « Eh bien, félicitations Jimini, quel honneur, mais allez-vous avoir assez de temps pour conjuguer enquêtes et cours à l’APL ? »
Jimini Holmes : « Mais oui tout à fait. Les heures de criminologie ne représentent que 10 heures par semaine »

Image

Jimini Holmes : « Tenez suivez-moi que je vous présente cette Académie !!! Voici le bâtiment principal qui regroupe toutes les salles de cours »

Image

Jimini Holmes : « Ici en rez-de-chaussée le restaurant universitaire et au-dessus les chambres d’étudiants »

Image

Jimini Holmes : « Là, la salle des étudiants »

Image

Jimini Holmes : « La bibliothèque »

Image

Jimini Holmes : « le bâtiment des professeurs »

Image

Jimini Holmes : « Les bureaux du recteur »

Image

Jimini Holmes : « et enfin les bureaux administratifs aux étages »
Ciiindy Watson : « Eh bien bonne pédagogie pour nos futurs remplaçants »

Image

4 mois plus tard, dernier cours du soir, 21h32
Groupe de jeunes : « Tu viens avec nous Inès de La Fesseange ? »

Image

Inès de La Fesseange : « Non, je dois finir un devoir et je ne veux pas prendre de retard dès le début de l’année académique »

Image

Groupe de jeunes : « Bon, eh bien à demain Inès »
Inès de La Fesseange : « A demain.... »

Image

Inès de La Fesseange : « bon allez un tour à la bibliothèque pour rendre un livre et zou au lit »

Image

Hiiiiiiiii arglllll

Que s’est-il passé au détour de cet immeuble ? Vous le saurez dans le prochain épisode intitulé « La découverte »...
Blake et Mortimer un jour, Blake et Mortimer toujours !!!!
Retrouvez mon blog sur le monde au 1/87 : http://dioramaho.over-blog.com/
Avatar du membre
lou 44
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 18
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:38
Localisation : nantes
Contact :

Jimini Holmes & Ciiindy Watson - "La marque Rouge"

Message par lou 44 »

Les tribulations de Jimini Holmes et Ciiindy Watson
La Marque Rouge
Saison 18 Episode 2
Titre de l’épisode : « Retour aux sources »

Promotion Holmes, eh bien quelle distinction pour notre Jimini, mais qui a bien pu crier hier soir au détour d’un immeuble : Inès de la Fesseange qui a vu une souris ou le cours de comédien répétant une scène d’horreur, c’est tout de suite :

Image

Jimini Holmes : « C’est gentil à vous de m’accompagner aujourd’hui à un de mes cours »

Image

Ciiindy Watson : « C’est surtout pour assister à un de vos cours pour savoir ce que vous dites à nos chères petites têtes blondes, brunes, châtains et rousses »
Jimini Holmes : « Mais quel est cet attroupement ? »

Image

Jimini Holmes : "Mr Citizen's Hou hou"
Le recteur Citizen’s : "Laissez-le passer s'il vous plaît.."

Image

Le recteur Citizen’s : « Ah Holmes !!!, Il y a eu un drame hier soir, une de nos élèves a été assassinée »
Jimini Holmes : « Comment ???? »

Image

Jimini Holmes : « Tenroc !!! »
L’inspecteur Tenroc : « Félicitations au fait pour votre nouveau métier de professeur »

Image

Jimini Holmes : « Merci !!! Alors de quoi s’agit-il ? »
L’inspecteur Tenroc : « Eh bien ce matin, l'homme à tout faire de l’Académie, Mauricio de Vermelho, est tombé sur ce corps »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Il s’agit d’Inès de la Fesseange, étudiante en 3ème année de sophrologie, les premiers détails nous signalent qu’elle a été étranglée »

Image

Jimini Holmes : « Effectivement, c’est terrible, d’autant que c’est la première fois qu’un crime est commis dans l’enceinte de l’Académie, n’est-ce pas Mr Citizen’s ? »
Mr Citizen’s : « Heu, oui, oui !!!, c’est affreux »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Voulez-vous vous joindre à l’enquête Holmes ? »
Jimini Holmes : « Volontiers »
L’inspecteur Tenroc : « Alors allons interroger ces professeurs »

Image

Mr Citizen’s : « Voici son professeur de sophrologie, Mr Marc Lerouge, son professeur de science, Madame Ghislaine Jesaitou et son professeur de français, Mr Jacques Capelovici »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Que pouvez-vous nous dire sur cette élève ? »
Mr Marc Lerouge, le professeur de sophrologie : « Elève très douée, très intéressante, travailleuse »

Image

Madame Jesaitou, le professeur de science : « Oui, elle était ici dans le cadre du système Erasmus, cette petite française était pleine de vie »
Mr Jacques Capelovici, le professeur de français : « Oui, c’est à ni rien comprendre, je crois qu’elle avait un petit ami en 5ème année d’études graphiques, un certain Nico 873 »

Image

Jimini Holmes : « Nico 873 ? »
Nico 873 : « Oui Mr Holmes ? »

Image

Jimini Holmes : « Nous avons appris que Inès de La Fesseange était votre petite amie »
Nico 873 : « Oui, c’est vrai mais le mois dernier, je l’avais aidée en première année en compagnonnage de début de promotion, et nous étions sortis plusieurs fois ensemble, c’est tout, rien d’autre »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Bon, je vais faire une enquête du côté de sa famille et je vous tiens informé »
Jimini Holmes : « Bien, à bientôt Tenroc »

Image

Le soir même, 23h22
Groupe de jeunes : « C’est terrifiant, ce qui est arrivé à Inès »
Nico 873 : « Oui ! Espérons que la police arrête rapidement le fou qui a commis cet acte odieux »

Image

Nico 873 : « Tu viens avec nous Claodia ?, on va boire un verre en ville »
Claodia : « Non je suis fatiguée, demain, je commence tôt le cours de français, à demain »

Image

Claodia : "Il a de beaux yeux ce Nico 873 !!!"

Image

Aaaaaaaah


Un premier crime s’est produit à l’APL, et un 2ème cri a déchiré la nuit, espérons que Claodia n’ait eu qu’un cri de stupeur en voyant la tache qu’elle s’est faite sur son chemisier préféré, mais vous le saurez dans le prochain épisode intitulé : « L’indice »
Blake et Mortimer un jour, Blake et Mortimer toujours !!!!
Retrouvez mon blog sur le monde au 1/87 : http://dioramaho.over-blog.com/
Avatar du membre
lou 44
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 18
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:38
Localisation : nantes
Contact :

Jimini Holmes & Ciiindy Watson - "La marque Rouge"

Message par lou 44 »

Les tribulations de Jimini Holmes et Ciiindy Watson
La Marque Rouge
Saison 18 Episode 3
Titre de l’épisode : « L’indice »

Image

1h53 Dring dring
Jimini Holmes : "Mmmmh, qui m'appelle à cette heure ?"
L’inspecteur Tenroc : « C’est moi, Tenroc !!! Enfilez un pantalon, un deuxième crime vient d’être commis à l’Académie en face du restaurant universitaire »

Image

Jimini Holmes : « Tenroc !!! »
L’inspecteur Tenroc : « Ah Jimini, venez !!! »

Image

L’inspecteur Tenroc : « C’est à nouveau une élève de l'Académie: Claodia Venturi, une élève en 2ème année d’études politiques, italienne, elle était ici aussi dans le cadre du projet ERASMUS »

Image

Jimini Holmes : « Qui a trouvé le corps ? »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Ce sont des élèves qui se trouvaient dans le bureau étudiant et ont entendu un cri »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Ils sont aussitôt sortis mais n’ont vu personne dans la rue »
Jimini Holmes : « Bon, laissons faire nos experts, on y verra plus clair demain, je vous retrouve à votre bureau »

Image

L’inspecteur Tenroc : « A demain Holmes »

Image

Jimini Holmes : « Alors quoi de neuf ? »
L’inspecteur Tenroc : « Eh bien comme la précédente victime, elle a été étranglée, voici les photos prises par nos experts »

Image

Jimini Holmes : « Oui, mmmmmmh »

Image

Jimini Holmes : « Tiens, tiens, mais ? Tenroc, regardez les photos de l’autre scène de crime »
L’inspecteur Tenroc : « Oui, eh bien ??? »

Image

Jimini Holmes : « Regardez !!! Là ce signe ce M en rouge là sur le mur et là sur la benne à ordure !!!! »
L’inspecteur Tenroc : « Oui, effectivement, nous allons aller à l’Académie pour les voir de plus près »

Image

L’inspecteur Tenroc : "Nous voici sur la première scène de crime ..."

Image

Jimini Holmes : « Tiens ? la marque n’est plus sur la benne à ordure? »
L’inspecteur Tenroc : « Oui, c’est étrange. Allons voir sur la deuxième scène »

Image

Jimini Holmes : « Stop !!! arrêtez !!! »

Image

Mauricio de Vermelho, l'homme à tout faire : « Quoi ? qu'y a-t-il ? »
Jimini Holmes : « Trop tard, mais que faites-vous avec ce tuyau d’arrosage ? »
Mauricio de Vermelho, l'homme à tout faire : « Eh bien je nettoie, il y avait un tag sur le mur, un m rouge entouré d'un rond rouge et mon travail consiste à nettoyer toutes les dégradations dans l’Académie… »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Et j’imagine que vous en avez enlevé un hier sur un container à ordure près de la bibliothèque ? »
Mauricio de Vermelho, l'homme à tout faire : « Oui, tout à fait, mais vous savez c’est tous les jours que je nettoie ce genre de tags, quand ce n’est pas des insultes ou des signatures de petits délinquants »

Image

Jimini Holmes : « Bon, plus d’indice, tiens le recteur »

Image

Jimini Holmes : « Mr Citizen’s, tant que nous sommes là, nous pourrions rencontrer les professeurs de Miss Venturi »
Mr Citizen’s : « Oui, suivez-moi, à cette heure, ils doivent être en salle des professeurs »

Image

Mr Citizen’s : « Mr Jacques Capelovici, que vous connaissez déjà, Mr Magouille son professeur de politiques appliquées, et Madame Chiffre, Professeur en mathématiques »
L’inspecteur Tenroc : « Que pouvez-vous nous dire sur la victime Claodia ? »

Image

Jacques Capelovici, professeur de français : « Au risque de se répéter, mais comme pour Miss de La Fesseange, élève douée, très intéressante, un peu plus extravertie que Inès, mais sans plus »
Madame Chiffre, professeur de mathématiques : « Elle était très douée en calculs de probabilité »
Mr Magouille, professeur de politiques appliquées : « Et très prometteuse en politique, nous avons perdu une personne de grande valeur…. »

Image

Jimini Holmes : « Décidément, nous ne sommes pas plus avancés »
L’inspecteur Tenroc : « Non, et l’enquête sur leurs familles n’a rien apporté de plus : familles sans histoires »

Quelle était cette marque sur le mur et sur le container à ordure ???? , que cachent ces mystérieux crimes ? Vous le saurez, peut-être dans le prochain épisode intitulé « jamais 2 sans …. »
Blake et Mortimer un jour, Blake et Mortimer toujours !!!!
Retrouvez mon blog sur le monde au 1/87 : http://dioramaho.over-blog.com/
Avatar du membre
lou 44
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 18
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:38
Localisation : nantes
Contact :

Jimini Holmes & Ciiindy Watson - "La marque Rouge"

Message par lou 44 »

Les tribulations de Jimini Holmes et Ciiindy Watson
La Marque Rouge
Saison 18 Episode 4
Titre de l’épisode : « Jamais 2 sans ….. »

Crimes par strangulation, un signe identique trouvé sur les 2 scènes de crime, que se cache-t-il derrière cette sombre histoire, c’est maintenant la suite :

Image

Ciiindy Watson : « Alors Holmes, cette année est particulière pour l’Académie !!! »
Jimini Holmes : « Ne m’en parlez pas, c’est terrible »

Image

Brrrrrrrrrrrr
Jimini Holmes : « Oui allo, Encore un, j’arrive »
Ciiindy Watson : « Ne me dites pas qu’il y en a eu encore un ? »
Jimini Holmes : « Si et en plein jour en plus »

Image

Jimini Holmes : « Ah Monsieur le recteur Citizen’s !!! Mais que faites-vous ? »
Mr Citizen’s : « Nous installons des grilles pour protéger les accès de l’Académie ainsi que des caméras de surveillance »

Image

Mr Citizen’s : « Je vous attendais pour vous accompagner sur le lieu de la 3ème victime, quelle publicité pour notre institution »

Image

Jimini Holmes : « Me voici Tenroc !!! »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Regardez Jimini, ici »
Jimini Holmes : « Le m rouge »
L’inspecteur Tenroc : « Oui, et la matière c’est de la craie »

Image

Jimini Holmes : « Et la victime ? »
L’inspecteur Tenroc : « Elle a été découverte par un vigile qui faisait sa ronde. C’est un homme ce coup-ci, Anatoli Zurquibovski, en 1ère année de Stratégies militaires, même mode d’assassinat, strangulation, mais nous n’avons toujours pas trouvé d’indice hormis cette marque »

Image

Jimini Holmes : « Mr Citizen’s, nous voudrions voir …. »
Mr Citizen’s : « ses professeurs, je commence à le savoir »

Image

Mr Citizen’s : « Mr Jacques Capelovici, Mr Magouille, et le colonel Sun TZU, détaché comme professeur de stratégies militaires »
Jimini Holmes : « Colonel que pouvez–vous nous dire sur cet élève ? »

Image

Colonel Sun TZU : « Eh bien ce jeune élève polonais était prometteur, posant beaucoup de questions pertinentes, très cultivé »
L’inspecteur Tenroc : « Polonais ? »
Colonel Sun TZU : « Oui, il était ici dans le cadre du projet Erasmus »

Image

Jacques Capelovici, professeur de français : « Rien de plus à dire que le colonel »
Mr Magouille, professeur de politiques appliquées : « Pas mieux »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Eh bien on n'est pas plus avancé »
Jimini Holmes : « Je ne suis pas d’accord, les 3 victimes ont un rapport avec le projet ERASMUS, mais nous allons reprendre le B A ba de l’enquêteur, les dossiers de chacune des victimes »

Image

Jimini Holmes : « Bon que savons-nous de ces élèves ? »
L’inspecteur Tenroc : « Ils sont tous travailleurs, intéressés par leurs études. Les 3 sont étrangers, une est française, une est italienne et le dernier était polonais. Chacun était en année d’études différentes et dans des spécialités différentes. Par contre tous suivaient le projet d’échange ERASMUS. »

Image

Jimini Holmes : « Sur l’agresseur, sa méthode est aléatoire, 2 crimes de nuit, un de jour, toujours par strangulation, victimes face au sol et signant d’un m rouge à côté de ses victimes »
L’inspecteur Tenroc : « Nous n’avons pas trouvé d’ailleurs de faits similaires dans nos bases de données sur les dernières années »
Jimini Holmes : « Quelque chose nous échappe mais quoi ? »
L’inspecteur Tenroc : « Retournons à l’Académie, ce « quelque chose » nous interpellera peut-être là-bas »

Image

Jimini Holmes : « Je vois que le recteur a transformé son Académie en forteresse »

Image

Jimini Holmes : « Eh bien Mr Citizen’s, vous avez amélioré votre système de surveillance… »
Mr Citizen’s : « Oui, il n’y a plus que 3 accès sécurisés par des badges d’entrées, des vigiles et des caméras sur les extérieurs. La publicité de ces drames est trop grave, je devais réagir et…. »

Image

Aaaaaaaaah

Un nouveau cri en plein jour,derrière la porte d'entrée du bâtiment principal. Jimini et Tenroc vont-ils enfin arrêter cet étrangleur ? . Vous le saurez dans le prochain épisode intitulé « Le mystère de la Marque Rouge »
Blake et Mortimer un jour, Blake et Mortimer toujours !!!!
Retrouvez mon blog sur le monde au 1/87 : http://dioramaho.over-blog.com/
Avatar du membre
lou 44
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 18
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:38
Localisation : nantes
Contact :

Jimini Holmes & Ciiindy Watson - "La marque Rouge"

Message par lou 44 »

Les tribulations de Jimini Holmes et Ciiindy Watson
La Marque Rouge
Saison 18 Episode 5
Titre de l’épisode : « Le mystère de la Marque Rouge »

3 crimes commis dans l’enceinte de l’Académie, aucun d’élucidé, et un cri en plein jour devant nos enquêteurs, ah, ah, qui c’est qui va se faire arrêter ? c’est tout de suite :

Image

L’inspecteur Tenroc : « Vite, entrons !!! »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Que s’est-il passé ? »

Image

Elève : « Quelqu’un a tenté de m’étrangler par derrière mais j’ai pu le repousser, mais je n’ai pas vu son visage, que sa silhouette, il est monté par les escaliers de secours… »

Image

Jimini Holmes : « Vite Tenroc, il est fait »
L’inspecteur Tenroc : « Mr Citizen’s, que personne ne sorte de ce bâtiment »
Vigile : « Il est obligé d'aller vers le toit, les portes des étages ne s'ouvrent que lorsque l'on est dans les couloirs sauf la porte qui mène au toit... »

Image

Jimini Holmes : « Il est fait !!! »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Personne, mais où est-il ? »
Jimini Holmes : « Il n’a pas pu sauter sur un autre toit…. »

Image

Jimini Holmes : « C’est à n’y rien comprendre… »
L’inspecteur Tenroc : « Rejoignons Citizen’s. Vous le vigile restez ici, je vous envoie des policiers »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Regardez Holmes, sur le sol…. »

Image

Jimini Holmes : « Oui, mais il n’a pas réussi à commettre son crime cette fois. Mr Citizen’s, vous avez des caméras ici ? »
Mr Citizen’s : « Non, je vous l’ai dit, elles sont toutes tournées vers l’extérieur, il n’avait encore jamais agressé dans les bâtiments »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Comment va la victime de l’agression ? »
Le recteur Citizen’s : « Léopold Koulounga ? Bien, légèrement étranglé, il a eu plus de peur que de mal… »
Jimini Holmes : « Vous aussi, vous êtes ici dans le cadre d’Erasmus ? »
Léopold Koulounga : « Oui, tout à fait, je suis suédois et je suis en 4ème année de criminologie »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Cernez moi ce bâtiment et envoyez-moi les experts pour trouver des indices et 2 hommes sur le toit pour rempl ….. »

Image

Aaaaahaahh

Jimini Holmes : « Cela vient du toit !!!! »

Image

Jimini Holmes : « Oh non encore une victime, mais comment a-t-il fait ? »
L’inspecteur Tenroc : « Et regardez, encore la marque…. »


Décidément cette marque Rouge est insaisissable, espérons que le dénouement approche. Vous le saurez dans le prochain épisode intitulé : « Coïncidences »
Blake et Mortimer un jour, Blake et Mortimer toujours !!!!
Retrouvez mon blog sur le monde au 1/87 : http://dioramaho.over-blog.com/
Avatar du membre
lou 44
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 18
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:38
Localisation : nantes
Contact :

Jimini Holmes & Ciiindy Watson - "La marque Rouge"

Message par lou 44 »

Les tribulations de Jimini Holmes et Ciiindy Watson
La Marque Rouge
Saison 18 Episode 6
Titre de l’épisode : « Coïncidences »

Tentative sur un étudiant et réussite sur un vigile, mais qui va arrêter ce serial Killer ? oui qui ?

Image

Jimini Holmes : « Mais comment a-t-il fait ? »
L’inspecteur Tenroc : « Oui, et en plus, il nous nargue, mais nous l’aurons…. »

Image

De retour au commissariat central

Image

Jimini Holmes : « Bon, ce n’est pas possible, 4 meurtres, et la quatrième victime sans rapport avec les 3 étudiants »
L’inspecteur Tenroc : « Je pense qu’il n’a pas pu assouvir correctement son 4ème meurtre et s’est rabattu sur le vigile qui gardait le toit. »

Image

Iznogoud, l'adjoint de Tenroc : "On vient de recevoir les clichés des experts"

Image

Jimini Holmes : « Oui, mais pourquoi là ? il n’y était plus et….., Mais ? oh regardez !!! »
L’inspecteur Tenroc : « Quoi ???? »
Jimini Holmes : « Sur la première photo, nous voyons le vigile ici à côté de cette cheminée debout….. »

Image

Jimini Holmes : « Là sur la scène du crime de la 3ème victime la cheminée est par terre. Vite, retournons sur le toit de l’Académie »

Image

Jimini Holmes : « Voilà où il était caché, dans cette fausse cheminée en bois léger…. »
L’inspecteur Tenroc : « Il nous a, une fois de plus nargué, et en plus à côté de nous »
Jimini Holmes : « Oui, et lorsqu’il l’a enlevée, il s’en est pris au vigile et a remis aussitôt la cheminée. On pouvait toujours chercher dans le bâtiment, il était à côté de notre équipe qui analysait le corps »

Image

Jimini Holmes : « Mr Citizen’s pouvez-vous nous montrer les dossiers scolaires des étudiants morts et de celui qui a été agressé »
Mr Citizen’s : « Oui, suivez-moi, ils sont dans le bâtiment administratif »

Image

Le recteur Citizen’s : "Vous pouvez mettre les 4 dossiers côte à côte de Mesdemoiselles De la Fesseange et Venturi, et messieurs Zurquibovski et Koulounga"
Jimini Holmes : « Bon, voyons, voir les dossiers ensemble »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Je ne vois rien »

Image

Jimini Holmes : « Mais si regardez, à chaque fois le compagnonnage d’adaptation d’entrée a été fait par Nico 873, et ce pour les 3 victimes ainsi qu'avec Léopold, c’est cela le lien…. »
L’inspecteur Tenroc : « Il faut tout de suite protéger l’étudiant qui a été agressé et trouver Nico 873 »

Image

Jimini Holmes : « Le voilà, Mr Léopold Koulounga ?, vous allez être escorté par cette homme Mr Iznogoud, adjoint de l’inspecteur Tenroc, et ce pour vous protéger. Que pouvez-vous nous dire sur Nico 873 ? »
Léopold Koulounga : « C’est un écolo convaincu, porte-parole d’Eco Warriors, mais qui n’en a que le nom, il n’est pas violent » (Voir la saison 14 « L’anthropocène »)
L’inspecteur Tenroc : « Laissez-nous en juger »

Nico 873, pourtant si symphatique, serait le serial killer, la Marque Rouge, nous le saurons dans le dernier épisode de cette saison 18 intitulé « et oui, c’était bien lui »
Blake et Mortimer un jour, Blake et Mortimer toujours !!!!
Retrouvez mon blog sur le monde au 1/87 : http://dioramaho.over-blog.com/
Avatar du membre
lou 44
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 18
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:38
Localisation : nantes
Contact :

Jimini Holmes & Ciiindy Watson - "La marque Rouge"

Message par lou 44 »

Les tribulations de Jimini Holmes et Ciiindy Watson
La Marque Rouge
Saison 18 Episode 7
Titre de l’épisode : « Et oui, c’était lui »

Nico 873, présent chaque année comme compagnon d’adaptation pour le début d’année, de chacune des victimes, pourquoi ces crimes ?, voici les réponses :

Image

L’inspecteur Tenroc : « Nous l’avons arrêté à la sortie d’un vidéoclub, avec la vidéo de Jack l’étrangleur et de Blanche fesses et les 7 mains »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Alors Nico 873, vous pouvez nous dire pourquoi tous ces crimes ? »
Nico 873 : « Mais vous faites erreur, je n’ai tué personne »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Bien sûr, et ces documents trouvés dans votre chambre d’étudiant »
Nico 873 : « Oui, je suis fan de l’œuvre d’Edgar Pierre Jacobs, le créateur de Blake et Mortimer, mais cela ne fait pas de moi un tueur »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Laissez-moi en douter, nous avons trouvé ceci aussi…. »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Ainsi que ceci.... »
Nico 873 : « Oui et alors, je suis un artiste, moi, Monsieur, pas un meurtrier !!! »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Vous avez été en contact en tant que compagnon d’adaptation de chacune des victimes !!!! »
Nico 873 : « Et alors, ce sont des coïncidences, pas des preuves… »

Image

Jimini Holmes : « On n'en tirera rien »
L’inspecteur Tenroc : « Je ne sais plus quoi penser !!! »
Jimini Holmes : « Oui, mais tout tourne autour de cette Académie, retournons-y on va bien trouver saperlipopette !!! »

Image

Jimini Holmes : « Ah Mauricio, vous n’avez pas vu le recteur ? »
Mauricio de Vermelho, le jardinier : « Si, si, il est à côté de la bibliothèque »
Jimini Holmes : « Merci Mauricio »
Mauricio de Vermelho, le jardinier : « De nada, monsieur »

Image

L’inspecteur Tenroc : « il est sympa ce Mauricio »
Jimini Holmes : « Oui mais pourquoi m’a-t-il dit "de nada" ? »
L’inspecteur Tenroc : « c’est du portugais, cela veut dire "de rien" »
Jimini Holmes : « Ah oui »

Image

Jimini Holmes : « Mr Citizen’s, Mauricio le jardinier, il est portugais ? »
Le recteur Citizen’s : « Oui, tout à fait, il est arrivé il y a 5 ans comme élève avec le programme Erasmus mais n’a pas fini ses études faute de travail, mais il m’était sympathique et nous l‘avons gardé et, mais Holmes ? où allez-vous ? »

Image

Jimini Holmes : « Tenroc, il faut arrêter Mauricio, c’est lui la marque rouge…. »

Image

Jimini Holmes : « Mauricio !!! Ne montez pas dans votre vespa.... »

Image

Jimini Holmes : « et crotte !!! »

Image

Jimini Holmes : « Je me lance à sa poursuite !!! »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Allez-y !!!! J’appelle des renforts »

Image

Jimini Holmes : « Vite un moyen pour le poursuivre, Police, je réquisitionne ce véhicule !!! »

Image

Jimini Holmes : « à véhicules égaux, il n’a aucune chance…. »

Image

Jimini Holmes : "Avantiiiiii !!!!!"

Image

Jimini Holmes : « Ah tu crois me semer… »

Image

Pouet Pouet
Jimini Holmes : « C’est quoi ce klaxon ??? »

Image

Jimini Holmes : « Mais il va réussir à écraser quelqu’un avec sa poussette…. »

Image

Jimini Holmes : « Mais pas la peine, je vais me coller à toi comme une mouche reste collée à une… »

Image

Jimini Holmes : « Voilà que je parle comme Ciiindy »

Image

Jimini Holmes : « Ah ah, il va être bloqué par les voitures de police au loin, force reste à la loi Mauricio !!! »

Image

Jimini Holmes : « Mais que fait-il ? »

Image

Jimini Holmes : « il passe par le quai de tramway, enfer et damnation !!! »

Image

Jimini Holmes : « Poussez-vous !!!, mais poussez-vous !!! »

Image

JJimini Holmes : « Mais où va-t-il ? »

Image

Jimini Holmes : "Et il réussit à passer le bougre d'animal...."

Image

Jimini Holmes : « Mais ??? Mais ??? »

Image

Jimini Holmes : « Ah tu crois m’échapper mon petit bonhomme… »

Image

Jimini Holmes : « Mais moi aussi je sais faire…. »

Image

Jimini Holmes : « Aaaaaaahhhhh !!! »

Image

Jimini Holmes : « Et la course continue…. »

Image

Jimini Holmes : « Je l’aurai, je l’aurai »

Image

Jimini Holmes : " On se traîne quand même..."

Image

Jimini Holmes : "Là, je suis curieux de voir comment il va réussir à remonter les marches ...."

Image

Jimini Holmes : « Et voilà la poursuite est finie »

Image

Jimini Holmes : « Vous êtes en état d’arrestation Mauricio de Vermelho !!! »

Image

Jimini Holmes : « Il est à vous messieurs !!! »

Image

Au commissariat central 30 minutes après

Image

Jimini Holmes : « Je peux l’interroger Tenroc ??? »
L’inspecteur Tenroc : « Mais faites donc Holmes…. »

Image

Jimini Holmes : « Alors Mauricio, pourquoi tous ces crimes ??? »

Image

Mauricio de Vermelho, le jardinier : « Je ne dirai rien »

Image

Jimini Holmes : « Ce n’est pas la peine, j’ai tout compris…. Vous avez été aussi étudiant par le biais d'Erasmus, mais vous n’avez pas pu continuer vos études et le recteur Citizen’s, pris de sympathie à votre égard, vous a embauché comme homme à tout faire, mais à côté de cela vous voyez tous les jours, et chaque année ces élèves issus du même programme que vous, arriver et réussir »

Image

Jimini Holmes : « et là, pris par une folie meurtrière et une jalousie criminelle vous avez commencé à tuer signant vos méfaits par un m entouré de rouge. Pourquoi ce m entouré de rouge ? Eh bien je l’ai compris quand vous m’avez répondu « De nada » c’est du portugais, vous êtes portugais et votre nom signifie rouge en portugais. Pour signer vos crimes vous mettiez l’initiale de votre prénom Mauricio entourée de rouge représentant votre nom, et voilà »

Image

L’inspecteur Tenroc : « Félicitations Jimini, quelle brillante perspicacité… »
Jimini Holmes : « Oui, je sais, bon, tout cela m’a ouvert l’appétit, je mangerais bien des gaufres » (ça faisait longtemps)


--- Fin de la 18ème saison ---
Blake et Mortimer un jour, Blake et Mortimer toujours !!!!
Retrouvez mon blog sur le monde au 1/87 : http://dioramaho.over-blog.com/
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Jimini Holmes & Ciiindy Watson - "La marque Rouge"

Message par freric »

Attention, Jimini Watson et Ciiindy Watson n'en ont pas terminés avec l'univers de Blake et Mortimer... :idea: :geek:

Je vous invite à voir un extrait de leur suite de leurs aventures: erca...

Je remercie l'auteur de m'avoir autorisé à reprendre son histoire que J'ai beaucoup apprécié. (ainsi que d'autres aventures sur son blog...)
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7955
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

"La marque Rouge"

Message par archibald »

Je n'ai pas pu m’empêcher de faire un petit détournement ... Sorry :oops:
La marque Rouge.JPG
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
lou 44
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 18
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:38
Localisation : nantes
Contact :

Re: Jimini Holmes & Ciiindy Watson - "La marque Rouge"

Message par lou 44 »

@ Fred, César te remercie (ouf tu ne t'appelles pas Marcus Junius Brutus Caepio) et est très touché par cette présentation de mon simple blog.

Encore merci Fred ;)
Blake et Mortimer un jour, Blake et Mortimer toujours !!!!
Retrouvez mon blog sur le monde au 1/87 : http://dioramaho.over-blog.com/
Avatar du membre
lou 44
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 18
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:38
Localisation : nantes
Contact :

Re: "La marque Rouge"

Message par lou 44 »

archibald a écrit :Je n'ai pas pu m’empêcher de faire un petit détournement ... Sorry :oops:
La marque Rouge.JPG

Merci Archibald pour cette contribution, je l'ai intégrée dans l'histoire sur mon blog ;)
Blake et Mortimer un jour, Blake et Mortimer toujours !!!!
Retrouvez mon blog sur le monde au 1/87 : http://dioramaho.over-blog.com/
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7955
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: "La marque Rouge"

Message par archibald »

lou 44 a écrit :..../...Merci Archibald pour cette contribution, je l'ai intégrée dans l'histoire sur mon blog ;)
Je suis très honoré ! Je te remercie lou 44 . Et en plus cela fait de la pub pour notre beau forum ! 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « La Marque jaune »