... par Peter Pontiac

Répondre
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

... par Peter Pontiac

Message par Will »

Une pub de la main du dessinateur hollandais Peter Pontiac (décédé il y 3 semaines , le 20/01/15) pour la librairie Lambiek . Publiée dans le catalogue néerlandophone de 1984-'85 . Je le poste ici car je trouve que le dessin est trop fascinant pour être placé dans la section "publicités" .

Cliquez .

Image
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: ... par Peter Pontiac

Message par Thark »

Ca mérite parfaitement sa place parmi les hommages, Will ! :chap: ... Impressionnante et savoureuse illustration, truffée de clins d'oeil... ;)
(Seul petit souci pour la lisibilité de l'image : les trames omniprésentes rendent les nombreux détails plus difficiles à identifier et à apprécier pleinement... ).

Je ne connaissais pas du tout ce Peter Cadillac... pardon, "Pontiac"... :) A-t-il créé des héros ou des séries en BD ? En tout cas, c'est en même temps une belle occasion pour lui rendre hommage (et le découvrir) puisque, malheureusement, tu évoques son décès...
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: ... par Peter Pontiac

Message par Will »

Thark a écrit :(Seul petit souci pour la lisibilité de l'image : les trames omniprésentes rendent les nombreux détails plus difficiles à identifier et à apprécier pleinement... ).
Il faut cliquer plusieures fois pour voir l'image en très grand format . ;) :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: ... par Peter Pontiac

Message par Thark »

Will a écrit :
Thark a écrit :(Seul petit souci pour la lisibilité de l'image : les trames omniprésentes rendent les nombreux détails plus difficiles à identifier et à apprécier pleinement... ).
Il faut cliquer plusieurs fois pour voir l'image en très grand format . ;) :)
Oui, oui, je l'ai fait, bien évidemment...
:o Mais ça reste quand même quelque peu "brouillon" côté lisibilité ; ce n'est pas dû à ton document, c'est la réalisation du dessin d'origine et le parti-pris graphique de Pontiac qui veut ça... Mais n'empêche : j'aime beaucoup cette chouette image !
8-)
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: ... par Peter Pontiac

Message par Will »

Et une autre pub pour la même librairie :

Image


Cherchez la référence à B&M !


Une petite biographie dans l'encyclopédie de Lambiek (en anglais) .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: ... par Peter Pontiac

Message par Thark »

WAOUH !!! Ma-gni-fique illustration, un vrai régal ! (avec en prime la trop méconnue et sensuelle Franka de Henk Kuijpers, en bas à droite)... :o

(Pour la référence à B&M, j'ai trouvé illico, mais je laisse à tout le monde le plaisir de chercher et de se promener dans cette fascinante librairie... :ugeek: 8-) :chap:
Thank you, Will !)
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: ... par Peter Pontiac

Message par Will »

Thark a écrit :(Pour la référence à B&M,
Je me suis trompé , c'est les références . :D
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: ... par Peter Pontiac

Message par gadjo »

pour ma part, j'en vois 2 :p
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: ... par Peter Pontiac

Message par Captain Gregg »

Bravo Will pour cette magnifique illustration.... Le genre d'image où tu prends un grand plaisir à découvrir tous les petits recoins et tous les clins d'oeil!!! Concernant Blake et Mortimer, cela saute effectivement aux yeux !! J'avoue beaucoup apprécier Gaston Lagaffe et son sourire généreux ... Mais par-dessus tout, c'est que l'on s'imagine tout à fait comme ces lecteurs, de tout âge, qui prennent du bon temps en lisant.. Ils sourient tous! Comme c'est beau! :p
Répondre

Retourner vers « Blake et Mortimer vus par... (Hommages, parodies, pastiches, etc) »