L'industriel suédois Axel Lennart Wenner-Gren a été le premier à construire une piste d'essai de monorail après la Seconde Guerre mondiale. La première conception du système de Wenner-Gren était davantage orientée vers un système ferroviaire de ville à ville à grande vitesse. On voit ici le train réduit qui a atteint une vitesse de près de 160 km sur une piste d'essai ovale à Fuhlingen, en Allemagne. Bien qu'impressionnant en termes de vitesse et de capacités d'inclinaison, le système ALWEG n'a trouvé sa place qu'après qu'une version ultérieure ait été développée et dévoilée en 1957
Le monorail de l'énigme de l'Atlantide.
- freric
- Administrateur du site
- Messages : 9259
- Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
- Localisation : Paris
- Contact :
Le monorail de l'énigme de l'Atlantide.
Re: Le monorail
Re: Le monorail
Jacobs utilise deux fois , une fois dans l'énigme de l'Atlandide , qu'il dessine comme un monde mêlant futur et passé, et une autre fois dans le Piège Diabolique ou l'on voit les vestiges du monorail qui à remplacer le métro, dans un paris post apocalyptique.
Dans l’Énigme de l'Atlantide , le monorail est représenté en deux livrées et en version transport en commun et version 'de service'.
Re: Le monorail
- freric
- Administrateur du site
- Messages : 9259
- Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Le monorail
Le sujet initial est le monorail de l'Énigme de l'Atlantide, celui pour le piège diabolique est Le métro du piège diabolique..
Ci c'est pour faire de la redondance. Je verrouille ce sujet et je le supprimerai.