L’ affaire Francis Blake

couverture affaire francis blake centaurclub

Description de l’ album

Scénariste : Jean Van Hamme

dessinateur : Ted Benoit

Résumé de l’ album :

Edgar P. Jacobs est mort le 20 février  1987 laissant le deuxième tome de  Satō inachevé.  Il n’avait pas opposé de veto formel à la reprise des aventures de Blake et Mortimer. Il faudra attendre 1990 pour voir une signature autre que la sienne sur un album des aventures de Blake et Mortimer. Ce  sera celle de Bob de Moor  qui reprendra les crayonnés et le découpage de ce tome 2 des trois formules du professeur Satō.

Il faudra attendre 1992 pour que Dargaud, venant  d’acquérir les  Editions Blake et Mortimer et le Studio Jacobs, décide de confier la reprise de la série.au scénariste Jean Van Hamme et  au dessinateur Ted Benoit qui vont travailler pendant plus de trois ans pour fournir cette histoire d’espionnage se déroulant  exclusivement en Grande Bretagne.

Le pari est audacieux mais les deux hommes le sont également. Reprenant des personnages et des lieux  déjà vu dans la Marque Jaune, ils donnent le mauvais à Francis Blake pendant une bonne parte de cette histoire qui ne comporte aucun élément de science fiction, ni de fantastique.

L’ Affaire Francis Blake  est la neuvième aventure de la série Blake et Mortimer. Ce treizième album est scénarisé par Jean Van Hamme et dessinée par Ted Benoit. La colorisation est réalisée par Madeleine de Mille, le Lettrage  par François Battet

Cette aventure est une préquelle du Secret de L’Espadon, la première aventure de Blake et Mortimer

La première édition de ce treizième album aux éditions Blake et Mortimer,  date du 21 septembre 1996. .

 

 

Les actualités de l’affaire Francis Blake

29 décembre 2017 : Marbres Akimoff de l’affaire Francis Blake

Logo dargaud centaurclub
Logo Izneo Centaurclub